Bilan annuel de l’AKR 2020

Pour ceux qui sont portés sur les sports d’équipe, comme le football, COVID-19 a donné lieu à un été décevant. Mais l’aviron dans un canot monosiège, dans la nature, au milieu du lac, respecte tout à fait les contraintes imposées par la pandémie. Résultat, Aviron Knowlton (AKR), a eu une saison remarquable.

Par un coup du sort, AKR a obtenu les services d’Akram Othmani, un instructeur jeunesse de renommée mondiale. Il a mis sur pied un camp jeunesse pour le club. Au terme de la première semaine, son premier groupe était si enchanté que tous les participants se sont inscrits pour une deuxième semaine, en plus d’en parler à tous leurs amis.

À la surprise de leurs parents, les jeunes étaient à la plage à 8h pile. À la fin de la semaine, la plupart maîtrisait les compétences de base. En fin de saison, les experts pouvaient instruire les nouveaux rameurs. Certains des meilleurs rameurs ont formé une équipe ayant le potentiel de se joindre à l’équipe de haute performance. En aparté, l’aviron, pour les femmes surtout, offre plus de bourses que tout autre sport dans les universités américaines.

Akram visitera nos écoles locales cet hiver pour élaborer, conjointement avec les directions scolaires, un programme pour l’été prochain. AKR s’adressera aussi aux organisateurs du Camp de Jour des Salamandres pour leur offrir un camp d’entraînement. Le Club Lions a généreusement financé cette initiative.

Les adultes de VLB ont aussi fait de l’aviron sur le lac cet été. Marlene Royle, une des meilleures maîtres-entraîneuses d’Amérique est d’ici. Trois fois par semaine, des groupes d’adultes ont découvert la paix d’esprit et le bien-être lié à l’aviron. Le club a dû faire des équipes pour répondre à la demande.

Malgré toute cette activité, l’aviron n’a pas contribué au problème de gestion de la Plage Douglass; les adultes quittent à 9h30 et les jeunes vers midi.

Nous espérons intégrer l’aviron dans l’école, comme le ski, une expérience de base pour les enfants et leurs parents.

Traduction: Guy Côté

Ce message est apparu pour la première fois dans Tempo

This entry was posted in Francais. Bookmark the permalink.